• AÏDA KAZARIAN
  • présentation
  • biographie
  • expositions
  • textes
  • publications
  • videos
  • archives
    • 2002
    • 2004

News :

Limited Edition Art Fair

23,24 & 25 avril 2021 (9am - 9pm)

PRINTS & MULTIPLES

Tickets

Boghossian Foundation
Villa Empain
Avenue Franklin Roosevelt, 67
1050 Brussels Belgium

Sensation Couleur

du 3 avril au 8 mai 2021

les oeuvres couleur/lumière de 7 artistes :
Gaelle Chotard Stéphanie Defays Aïda Kazarian Adèle Renault Elina Salminen Jade Tang Valérie Vogt.

Quai4 GALERIE
Quai Churchill 4
4020 Liège

du jeudi au samedi de 14h à 18h30
sur Rendez Vous 0476/91 28 01 et sur place Sonnette Quai4 

plus des infos

AR...Tsakoug / Non à ce canon

du 8 mars au 3 avril 2021

La quatrième vitrine du projet « L'équipe de Nuit » chez LMNO

"Depuis longtemps, le livre prend corps dans le travail pictural d'Aïda Kazarian. Grâce à ce projet de vitrine, l'artiste nous offre à voir, pour la toute première fois, deux facettes secrètes et complémentaires de son oeuvre... le livre et la video"

la video et des photos de l'exposition se trouvent ici

Presentation

 

 

Aïda Kazarian bâtit depuis quarante ans une oeuvre peinte qui se manifeste dans des tableaux dont certains à la feuille d'or, des livres (Books), des interventions dans l'espace tridimensionnel sous forme de rouleaux peints de longueurs variées.

 

Son oeuvre est produite la plupart du temps directement avec son corps: son doigt, sans pinceau ni outil. Sa peinture prolonge une tradition ancienne, celle des tapis. Elle retient de cette expérience l'idée de répétition, et son écriture qui suit le mouvement en boustrophédon qu'adoptent les tisseurs et tisseuses. Ses deux parents étaient restaurateurs de tapis d'orient.

 

Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, où elle enseigna, elle entame une carrière qui l'amène à exposer tant en Europe qu'en Amérique du Nord.

 

C'est peu à peu que s'impose sa façon de peindre, avec ses doigts, en se laissant imprégner par la tradition millénaire observée au sein de l'atelier familial. Depuis le début des années 1990, elle expose avec régularité son travail abstrait. Depuis dix ans, on observe une nouvelle orientation dans son oeuvre, qui interroge de plus en plus méthodiquement la mémoire arménienne qu'elle porte en elle.

  • webdesign@brusselsartists.com